Le club de surf emblématique des sables d'olonne

Créé en 1985, notre club de surf est affilié à la Fédération Française de surf. Situé en face de la plage de Tanchet, nous bénéficions de structures de qualité (club house, vestiaires, douches). Les cours et les entrainements se déroulent sur la plage de Tanchet ou dans la baie des Sables d’Olonne pour pouvoir s’adapter au mieux aux conditions météorologiques. Nos moniteurs, tiltulaires d’un brevet professionnel, encadrent nos surfeurs et surfeuses toutes l’année sur différent supports (surf, bodyboard, longboard, SUP…) et accompagnent nos compétiteurs sur les différents événements locaux et nationaux. Coupe de France, Coupe de Ligue, Championnats de France, chaque année nous organisons des compétitions régionales et nationales et faisons vivre notre club avec passion. Pour les entrainements compétiteurs, le club propose des déplacements pour permettre de s’aguérrir et de découvrir les différents spots vendéen en toute sécurité.

Perfectionnement

120 euros par an / 1 cours par semaine (Avril à Octobre)

A partir de 8 ans et sans limite d’âge, c’est l’apprentissage de la glisse et la découverte de l’océan. Nos moniteurs, par leurs conseils et leur écoute vous permettront de progresser tout en partagant un moment convivial. Réparties sur deux cycles, de Avril à Juin puis de Septembre à Octobre. Vous bénéficierez également de 20% de réduction sur les stages organisé par le club pendant les vacances scolaires.

Compétition

140 euros par an / 1 cours par semaine (Mars à Décembre)

160 euros par an / 2 cours par semaine (Mars à Décembre)

Les surfeurs et surfeuses sont inscrits dans une démarche de performance avec des objectifs de résultats sur les compétitions régionales et nationales. Les entrainements sont adaptés selon les catégories et planifiées en fonction du calendrier des compétitions (analyse et retour vidéo, préparation physique et mentale). Le club propose des déplacements pour permettre de s’aguérrir et de découvrir les différents spots vendéen en toute sécurité.

Licence sans cours

Licence sportive / 55 euros par an : Elle est délivrée à toute personne souhaitant participer à la vie associative du Club. Elle offre ainsi suivant les structures la possibilité de bénéficier de locaux, de prêts de matériels, de participer à différentes manifestations festives ou sportives.

Licence compétition / 80 euros par an : Elle est obligatoire pour toute personne souhaitant participer aux compétitions fédérales. Elle permet à son titulaire d’être classé dans le classement National Fédéral de la discipline concernée.

Licence éducateur. 55 euros par an : Cette licence est déstinée à toute personne responsable d’une structure labellisée par la FFS, ou exerçant la profession d’éducateur sportif.

matériels & assurance

À l’Olonna Surf Club, vous trouverez aussi du matériel de qualité, avec un large de choix de planches de surf, bodyboards, longboards et des paddles. Notre équipe vous orientera sur le choix de l’équipement adapté à votre niveau, à vos ambitions ainsi qu’aux conditions météo du jour !

La Fédération Française de Surf a souscrit auprès du cabinet d’assurance Allianz des garanties d’assurance de personne. En tant que licencié à la FFS, la licence fédérale inclut une garantie d’assurance couvrant les risques de Responsabilité Civile et de garanties individuelles accidents à l’occasion de la pratique du surf et de ses disciplines associées.

Les membres du club

L’OLONNA SURF CLUB, c’est avant tout une famille de surfeur. Une famille de plusieurs bénévoles passionnés de glisse qui consacre une partie de leur temps pour épanouir l’ensemble de ses adhérents à travers des cours de surf encadrés par des moniteurs diplômés, l’organisation de plusieurs compétitions et d’événements chaleureux tout au long de l’année.

Président : Pascal CADUC

Trésorier : Hugues MIGNE 

Secrétaire : Laetitia KEMP 

Membres du conseil d’administration : Audran GUERINEAU, Adrien BILLAULT, Pierre-Axel BILLAULT, Maxime GABORIT, Vinent JAVELOT et Olivier

 

Compétiteurs

Adhérents à l'année

Moniteurs à l'année